Pessac, GIRONDE   |   © 2018 by Au Pays des Merveilles

Le café des Parents

et Ateliers Do It Yourself

Le Café des Parents

Parce que le soutien à la Parentalité peut se faire autrement que de façon individuelle et par l’intervention unique d’un professionnel, je vous propose que l’on se retrouve entre futurs ou jeunes parents dans une ambiance conviviale et détendue.

Stimuler l'imaginaire de l'enfant

Bébé a un torticolis

Selon les thèmes proposés et leurs spécificités des professionnels spécialisés peuvent être invités pour partager et informer les parents.

Naturellement tous les thèmes ne sont pas indiqués ici et chaque proposition sera envisagée avec plaisir !

L'enfant, son développement psychomoteur et le jeu

Avant l’arrivée de Bébé

 

 Concernant le couple : les bouleversements que cela peut engendrer (les rythmes, la vie sociale et sexuelle, la reprise du travail, se voir autrement que comme compagne et compagnon etc…)

 

  Concernant l’enfant : le matériel nécessaire et les indispensables, les angoisses et doutes (par rapport à une situation familiale complexe, une pathologie ou un handicap etc…)

Bébé est là

 

      Concernant la vie de famille : les

   rythmes de chacun, l’inclusion de la famille proche et de la fratrie, la jalousie de la fratrie, les grossesses multiples ou cas particuliers (prématurité, adoption, pathologie etc…)

  

        Concernant l’enfant : questionnement et réflexion sur le développement de l’enfant et ce qui l’entoure, allaitement et/ou diversification alimentaire,

  sociabilisation de l’enfant, modes de garde, liens

d’attachement etc…

Les Ateliers DIY

Parce qu’il est difficile de savoir quel produit est le mieux pour son enfant (ou pour soi), parce que nous aimerions des jeux et objets personnalisés et adaptés selon

l’âge et la situation familiale etc…

 

Produits de soins tels que le liniment maison, un shampoing-gel douche, une pâte pour les sièges abîmés etc. ou encore des Turbulettes, des attaches-sucettes et j’en passe !

 


Objets d’éveil, il vous sera proposer différents ateliers de confection de mobile façon Montessori, des jeux d’éveils adaptés selon l’âge et le développement de l’enfant, des tapis d’éveil etc…

 


Décoration de l’environnement de bébé, il sera possible de fabriquer des veilleuses, des sacs de rangement (de couches, de cotons etc…), des cadres personnalisés etc.

 

 

Naturellement, si vous avez des idées ou des envies particulières, je serai ravie d’en discuter et de vous proposer, si possible, un atelier adapté, personnalisé et aussi peu coûteux que possible.

Chaque atelier est spécifique et demande du matériel et un temps de fabrication différent. C’est pour cela que toutes les séances DIY auront une fiche explicative avec tout le nécessaire et un tarif adapté.