Pessac, GIRONDE   |   © 2018 by Au Pays des Merveilles

 

Faisons Connaissance...

 

 

  Je m’appelle Aurélie CACHEN, je suis infirmière puéricultrice depuis 2015, ayant travaillé dans la protection de l’enfance.

Avant cela j’ai été infirmière et j’ai exercé dans une EHPAD dans laquelle était intégrée une micro-crèche, favorisant les rencontres intergénérationnelles.

En tant que puéricultrice, j’ai travaillé dans le domaine de la protection de l’enfance dans le Gard et dans la région Bordelaise pendant presque 2 ans. J’ai pu expérimenter le milieu institutionnel en Pouponnière au Foyer Départemental de l’Enfance du Gard ainsi que le contexte du domicile à travers le Service d’Adaptation Progressif en Milieu Naturel (SAPMN).

Sur Bordeaux, j’ai exercé au service d’Action Educative Intensive à Domicile (AEID) ; j’intervenais au domicile des familles afin d’accompagner les parents dans leur parentalité et veiller au bon développement et au bien-être de l’enfant.
Mes différents emplois s’effectuaient dans un contexte juridique.

 

Auparavant j’ai également fait un baccalauréat littéraire ainsi qu’un an à l’institut des sciences de l’information et de la communication. Par la suite, j’ai eu mon CAP Petite Enfance en attendant d’intégrer mon école d’infirmière.
Ce parcours quelque peu atypique m’a permis de développer mon sens de la communication. De plus, le fait d’avoir commencé par un CAP pour enchaîner en Institut de Formation en Soins Infirmiers et finir en Institut de Formation des Infirmiers Puériculteurs a développé ma maturité personnelle et professionnelle et a renforcé mon expérience dans le domaine de la Petite Enfance.

 

     Ayant un tempérament dynamique, motivé et curieux, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers la création d’une microentreprise qui me permettra d’exercer ma passion en restant moi-même et en soutenant les familles dans la bonne humeur et surtout à travers une empathie et une écoute sans faille.